Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du bon français dans les médias le 14 mars

Une journée consacrée au bon français dans les médias le 14 mars

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox

Publié le 08/03/2016 à 12H30

Guillaume Gallienne au Festival du film francophone d'Angoulême en 2013

Nombre de médias mettront la langue française à l'honneur le lundi 14 mars, une opération parrainée par l'écrivain Dany Laferrière, le comédien Guillaume Gallienne et le chanteur Vianney, a annoncé le CSA.

"On répète ce qu'on entend à la radio, ce qu'on entend et voit à la télévision. L'audiovisuel est aussi l'école du français", a expliqué Olivier Schrameck, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), à l'issue d'une conférence de presse.

Le 14 mars, de nombreuses chaînes de télévision et stations de radio diffuseront des émissions et des messages humoristiques autour des différents usages du français, entre des expressions imagées, le langage SMS et des anglicismes récurrents.

Sociétaire de la Comédie française, Guillaume Gallienne parrainera cette journée de la langue sur France Inter. Les émissions de France Télévisions seront également consacrées aux plaisirs du français et sur NRJ, les animateurs testeront leurs auditeurs sur leur connaissance de la langue.

"Réveiller les mots"

Le français comptait 274 millions de locuteurs dans le monde en 2014, selon l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), et 767 millions de personnes devraient parler le français en 2060, notamment en Afrique.

L ecrivain canadien d origine Haitienne Dany Laferriere recoit le prix Médicis en 2009

Vianney, "Pas là"

Du bon français dans les médias le 14 mars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :